La reconnaissance précède le miracle…

Il y a quelques années, nous avions pris cette phrase comme « moto » pour l’année ! La Bible, du début à la fin, nous parle de reconnaissance ! Si celle-ci s’ancre au quotidien et devient une habitude, alors notre cœur se transforme en un terreau dans lequel peut pousser ce que le Créateur y sème et qui produira la Vie en abondance!

Un des plus grands défis à notre époque est la reconnaissance !

La reconnaissance, c’est dire merci à Dieu pour ce qu’Il fait et c’est la porte d’entrée à la louange, qui est de dire merci à Dieu pour ce qu’Il est !

Il est vrai que parfois notre reconnaissance et notre louange peuvent être de véritables sacrifices ! Néanmoins permettez-moi cette expression, ce sacrifice lustre nos « plumes » d’une huile (d’onction) qui empêche l’ennemi de déposer ses parasites dans nos vies…

Dernièrement, j’ai été particulièrement frappée par un acte de reconnaissance se trouvant dans la Bible. Celui de Jésus, lors de son dernier repas avec ses disciples, où il prend le pain, remercie le Père pour ce pain et le partage avec eux. C’est ce qu’on faisait avec ses plus proches amis ou avec la famille. Or, Jésus le fait, et c’est spécifié dans le texte biblique, avec… Juda. Il témoigne de sa reconnaissance au Père alors qu’il tend le pain de l’amitié en toute connaissance de cause à celui qui allait le trahir !

Cher·e amie, la reconnaissance du cœur est l’un des plus importants combats que tu puisses mener en ce moment, et c’est une clef pour toi. Une clef pour toi personnellement, mais aussi une clef pour devenir porteur d’espérance autour de toi !

LA RECONNAISSANCE POUR LA VIE !

« La fabuleuse histoire de Georges Müller » est une comédie musicale présentée l’année dernière par les Fabricants de Joie, qui décrit le parcours d’un homme qui, en pleine pandémie de choléra, va compter sur Dieu pour nourrir et prendre soin de milliers d’orphelins abandonnés dans les rues de Bristol ! Il va retranscrire dans un carnet chacune de ses prières et les réponses qu’il a reçues. Un chant magnifique a été créé à cette occasion « Cinquante mille raisons de Le louer » https://www.youtube.com/watch?v=z4iW4De2eVo (paroles en français uniquement).

Et si toi aussi tu notais dans un carnet tes sujets de reconnaissance, chaque fois où tu as vu Dieu à l’œuvre. IL N’Y A PAS DE PETITS OU DE GRANDS SUJETS… TOUT EST POUR SA GLOIRE et afin que sa Vie coule… comme un fleuve de bénédiction dans ta propre vie, celle de ton prochain, et à travers tout le pays !

En ce second mois de l’année, nous fêtons la 100ème de notre lettre de prière « La Brèche ». Pour l’occasion, nous aimerions faire de février un mois aux 100 sujets de reconnaissance, et pourquoi pas une année aux mille sujets de reconnaissance dans notre monde de la santé ?

C’est notre désir pour 2022.
Es-tu prêt·e à relever le défi avec nous ?

En écrivant ici, dans ta propre langue, des sujets de reconnaissance à la gloire de notre Dieu !

Tu peux aussi nous écrire par email ou nous envoyer un mot par la poste, et nous le placerons sur un « mur virtuel ».

Ensemble pour LA GLOIRE DE DIEU DANS NOTRE MONDE DE LA SANTÉ – LA RECONNAISSANCE POUR LA VIE !

Cinquante mille raisons de Le louer

Dans son vieux carnet usé

George Müller a consigné

Toutes les fois où par la foi

Il vit la bonté du roi

Dieu ne reste pas silencieux

Il accordera, à ceux qui ont confiance,

une réponse : Oui ! Non ! Ou bien : plus tard...

Cinquante mille raisons de louer

Cinquante mille prières exaucées

Demandez et vous recevrez

Cinquante mille raisons de remercier

Si comme George Müller tu crois

La réponse de Dieu viendra

Prends ton carnet et écris

Tes requêtes et tes mercis


Merci, merci, merci
Merci, merci, merci
Merci, merci, merci
Merci, merci, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remonter