Hébreux 11 – Partie 1

Semaine du 21.5 au 3.6.2021

Introduction

Coronavirus, restrictions budgétaires, licenciements économiques, problèmes familiaux, divorces, annonces d’un diagnostic de cancer… Comment est-ce que je me positionne face aux mauvaises nouvelles dont nous sommes journellement criblés ?

Suis-je dans une attitude fataliste, qui au final me paralyse ou ai-je cette foi, cette confiance en un Dieu Tout-Puissant, qui agit encore aujourd’hui et qui n’attend qu’une chose : que je l’invite par mes prières à œuvrer dans mon quotidien ?

Pour cette nouvelle série de « prier la Parole », je vous propose de méditer ce passage très connu de Hébreux 11, cet hymne à la foi, et de le transformer en prière pour notre propre vie et pour notre système de santé. Chacun de ces personnages a quelque chose à nous apprendre.

Soyez donc bénis et que votre foi s’en trouve renouvelée, renforcée, pour déplacer les montagnes de votre quotidien !

v.1-2 : La foi est une façon de posséder ce qu'on espère, c'est un moyen d'être sûr des réalités qu'on ne voit pas. C'est parce qu'ils ont eu cette foi que les hommes des temps passés ont été approuvés par Dieu. 

Seigneur Dieu, toi le Tout-Puissant, ce Dieu invisible mais tellement présent, ce Dieu aux ressources illimitées dont le cœur n’est que générosité, Tu m’appelles à la foi, à la confiance en Toi. La foi… cette petite clé de l’âme qui permet d’ouvrir les coffres-forts du ciel… !

Seigneur, je désire mieux Te connaître… pour que ma confiance en Toi augmente.

Je désire mieux Te connaître… pour découvrir et comprendre les trésors cachés, ces réalités célestes qui ne demandent qu’à s’implanter dans ma réalité terrestre.

Je désire mieux Te connaître… pour agir en fonction de ce que j’ai compris et crois de Toi, pour avoir ainsi cette audace de Te demander ce que j’ai découvert de Ta volonté ! Car Tu apprécies l’audace qu’ont eu ces hommes et ces femmes, ces héros de la foi, qui ont cru en Toi, qui T’ont pris au mot !

Seigneur, je te prie pour tous les soignants qui sont Tes enfants.
Qu’ils puissent suivre les traces de ces témoins de la foi !
Face aux difficultés, qu’ils ne sombrent pas dans les sables mouvants du fatalisme,
mais lèvent les yeux vers Toi !
Que les étincelles de foi deviennent brasiers
et enflamment ce monde de la santé
pour qu’ensemble nous puissions voir dans l’invisible
et nous saisir de notre héritage en Christ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter