Ils n’ont plus de vin…

Évangile de Jean au chapitre 2. Nous connaissons tellement bien cette histoire.

L’eau changée en vin ou le premier miracle de Jésus ! En relisant ce texte lors d’un Groupe de Découverte® (lien sur le site), j’ai été particulièrement frappée par plusieurs points et j’aimerais vous en partager deux dans ce blog. Tous les deux sont en relation avec Marie, la mère de Jésus.

Premier point : Marie voit un besoin, va vers Jésus et lui expose le problème… ils n’ont plus de vin (v.3). Ce n’est pas une longue prière… juste une petite phrase…

Et là, première question me concernant… Suis-je aussi prompte à exposer à Jésus les besoins et les problèmes qui m’entourent (dans ma vie privée ou mon travail) ou est-ce que j’essaie d’abord de me dépatouiller par moi-même ? Ben… je dois admettre que je suis plutôt sur la deuxième option… « Seigneur, apprends-moi à juste faire une pause dans les difficultés et/ou lorsque je vois des besoins particuliers, pour te les apporter. »

En ce qui te concerne, quelle est ta première réaction lorsque tu vois un besoin et/ou un problème ?

Second point : Marie va directement vers les serviteurs et leur dit de faire tout ce qu’il leur dira (v.5). Avait-elle pressenti que Jésus aurait besoin de ces serviteurs ? Étrange impulsion de sa part, mais c’est en même temps une réaction pleine de foi ! Elle savait qu’en parlant de ce besoin à Jésus, il allait faire quelque chose !  Je reviens à nous… Sommes-nous dans cette même certitude que lorsque nous avons parlé d’un besoin ou d’un problème à Jésus, il va en faire quelque chose ? Pardon, Seigneur, car je réalise que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour avoir une telle foi !

Marie n’apparaît dans le texte que dans ces deux petites phrases, mais quel exemple à suivre !

Seigneur, merci pour cet exemple et aide-nous, aide-moi, à développer ces deux qualités dans ma vie en général et dans ma vie professionnelle en particulier.

  1. Faire un petit pas d’arrêt pour te parler des besoins qui m’entourent avant de me précipiter pour y remédier par moi-même.
  2. Avoir confiance que lorsque je t’en ai parlé… tu vas en faire quelque chose !

Soyez bénis, mes amis, dans le quotidien qui est le vôtre afin que Sa gloire apparaisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter